CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SITE DU GRENIER DES BONNES AFFAIRES  - MENTIONS LEGALES - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Votre achat

Les produits que nous proposons, proviennent bien souvent : de déstockage, de fins de série, de matériel d'exposition. Bien souvent leurs emballages seront reconditionnés. Les produits d'occasion peuvent présenter des défauts d'aspect (légères rayures, traces d'utilisation). Ceci étant inévitable dans l'occasion. toujours bien lire le descriptif dans chaque annonce des produits.

Paiement

Vous pouvez régler cotre commande :  par chèque, par virement, par carte bancaire, par Paypal ... Vous avez 7 jours au terme de votre achat pour effectuer votre paiement. Au delà, votre commande sera annulée.

Nous utilisons un système de paiement sécurisé avec le crédit agricole. En fonction de votre banque, il est possible que l'on vous demande un code de sécurité. Ceci est une protection supplémentaire contre l'utilisation de carte frauduleuse. Vous recevrez par SMS un code unique pour valider la transaction

Frais de port et livraison

Pour connaitre le cout des frais de port d'un article, il suffit de le mettre au panier. Par défaut, les frais de port affichés correspondent au transporteur Mondial Relay en France métropolitaine. Mondial Relay est économique, rapide et sérieux. avec un suivi et remis contre signature chez un commerçant proche de chez vous. Si vous habitez trop loin d'un point relay, optez pour la Poste. (frais de port indiqué dans le bon de commande en fonction de votre commande)

Délai de livraison prévu 4 à 5 jours avec Mondial relay et de 2 à 3 jours avec la poste.

Droit de rétractation :  

Un article ne vous convient pas ? Vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. (Sauf les produits personnalisés, vour ci dessous)

Vous devez avant le terme de ces 14 jours nous en informer. soit par mél, soit par courrier (le Grenier des bonnes affaires - 6 bd paul cambon - 59240 Dunkerque). Les articles doivent être retournés dans le même état que leur réception. En cas de problème, n'oubliez pas que le dialogue est primordial. Vous pouvez contacter M. Lament Ludovic gérant/webmaster du grenier des bonnes affaires. Les frais de retour ne sont pas remboursés.

Les produits  confectionnés et personnalisés selon les spécifications du client,  ne peuvent pas  bénéficier d'un délai de rétractation de 14 jours, conformément aux dispositions de l'Article L121-21-8 du Code de la Consommation.(Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés) Dés qu'une commande est "brodée", donc personnalisée, il n'y a plus de remboursement possible, plus de modifications possibles...Nous nous réservons le droit de modifier votre commande en cas de force majeure, sans que cela n'entraine le moindre préjudice. Par exemple : teinte d'un coloris, modification d'une police, d'un décor (dans tous les cas, nous vous contactons pour vous signifier ce qui peut être différent...) Les produits étant "sur mesure", chaque réalisation est unique. Elle peut donc être légèrement différente du modèle présenté. Nous nous efforçons au maximum de garder "l'esprit de la commande". Aussi, par soucis de présentation, nous pouvons être amené à modifier l'ordre des prénoms, le format de la date. Par défaut, nous ne brodons pas le "et" calligraphique (car en fonction des polices, le rendu n'est pas joli). Nous vous conseillons, si vous souhaitez commander un ensemble, (coussin, jarretière, livre d'or...) d'effectuer votre demande en une fois afin de garantir une réalisation homogène. Nous vous envoyons une photo avant expédition de votre commande. Les photos peuvent être publiées sur internet après réalisation. Pour une demande spécifique de broderie dont le modèle n'apparait pas dans le catalogue, une page écran, peut être réalisé avant commande

Transfert de propriété 

Vous devenez propriétaire du bien dès que vous prenez physiquement possession du colis. Nous vous demandons de bien contrôler l'aspect extérieur du colis, si vous constatez le moindre défaut (carton écrasé, corné ...) ouvrez le colis pour vérifiez l'état du produit avant de signer. Car dès signature de réception du colis, vous devenez propriétaire du colis, le transporteur se dégage de toute responsabilité en cas d'avarie. Si vous constatez quelque chose de casser, merci de refuser le colis et de ne pas signer. le colis nous sera retourné, nous demanderons une indemnité pour avarie au transporteur et vous serez remboursé. (ou nous vous enverrons si possible un autre produit).

 Loi applicable et compétence 

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige pourra être dans la juridiction du lieu de livraison de la commande.

Concernant le suivi de votre commande

Vous recevrez plusieurs méls : concernant la transaction, le montant à payer, mél de réception de paiement, mél de notification d'envoi, et mél perso en cas de problème (retard colis par exemple)

  

Protection des données personnelles - Politique de confidentialité

Lors de votre inscription, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse mél, vos mises au panier, vos commandes, la personnalisation de votre commande, vos éventuels avis sur la boutique, un produit ....  Ces informations sont nécessaires pour le traitement de votre commande. Ces informations restent strictement confidentielles, ne seront jamais utilisées dans un autre cadre que celui du traitement de votre (vos) commande(s), ne seront jamais divulguées. (sauf aux sociétés transporteur qui se chargeront de la prise en charge de vos colis : mondial relay, la poste, packlink)

A tout moment, vous pouvez consulter / exporter depuis votre compte, toutes les informations vous concernant que nous conservons dans notre base de données.

vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier électronique (mèl) contact@legrenierdesbonnesaffaires.fr

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et libertés »,  Legrenierdesbonnesaffaires.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (C.N.I.L) sous le numéro: 1209117. Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978.

 Concernant les cookies

un cookie est un petit fichier enregistré sur votre disque dur, créé lors de la visite sur notre site. De manière générale, comme tous sites marchand, ce fichier enregistre des informations  relatives à votre navigation sur notre site (les pages consultées, la mise au panier de vos articles, la date et l'heure de la consultation, la publicité ciblée, ect ...) qui pourront être lues lors de vos visites ultérieures.

Pour le bon fonctionnement du site, les cookies sont impératifs. Maintenant vous êtes libre à tout moment d'effacer toutes traces de votre visite sur notre site.

Comment "purger" les cookies ?

C'est dans votre navigateur internet que cela se passe.

Si vous utilisez internet explorer :

  1. Choisissez le menu " Outils " , puis " Option Internet "
  2. Cliquez sur l'onglet " Sécurité " (ou " Confidentialité ")
  3. Sélectionnez " Internet " puis " Personnaliser le niveau " (ou " Custom Level ")
  4. Repérez la rubrique " cookies " et choisissez l'option qui vous convient

Si vous utilisez mozilla firefox :

  1. Choisissez le menu " Outils "> " Options "
  2. Cliquez sur l'option " Vie privée "
  3. Rubrique " Cookies "

Si vous utilisez un autre navigateur, reportez vous à la rubrique aide du logiciel. Le mode operatoire est toujours sensiblement le meme. Vous pouvez également nous contacter pour vous aider dans la démarche.

 Mentions légales

Le grenier des bonnes affaires situé à Dunkerque (Nord).

Webmaster/gérant/Responsable politique de confidentialité : Lament Ludovic

Statut : Auto-entrepreneur

Adresse du courrier : Le grenier des bonnes affaires - 6 bd Paul Cambon - 59240 Dunkerque

Téléphone : 0661546048

Courriel : contact @ legrenierdesbonnesaffaires.fr

RCS Dunkerque: Siret 489 122 481

TVA non applicable, article 293B du CGI

 

Comment obtenir un code de réduction sur le grenier des bonnes affaires ?

Nous ne diffusons que très rarement un code promotionnel. cependant nous suivre sur Facebook , vous permets d'être informé des news, notamment d'une éventuelle promotion ...

      

Conditions modifiées le 25 mai  2018, version 1.6

Telecharger les conditions de vente en pdf

Informations sur le règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL (Règlement en Ligne des Litiges) :

La Commission Européenne permet aux consommateurs de résoudre les litiges en ligne sur l'une de ses plateformes, conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL. La plateforme (https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR) agit comme un site où les consommateurs peuvent essayer des régler hors tribunal des litiges survenus lors d'achats de biens ou services en ligne.

Concernant les photos hébergées sur notre site :

Nous essayons au maximum de photographier réellement les produits que nous vendons. Si vous souhaitez copier une de nos photos, nous vous demandons en retour d'indiquer dans votre texte : "photo issue du grenier des bonnes affaires". autrement il est strictement interdit d'utiliser nos photos. merci de votre compréhension. Nous contrôlons régulièrement la présence de nos photos sur la toile, gare à celui qui ne respecte pas cette clause !

HébergeurAMEN SASU, 12-14, Rond Point des Champs Elysées 75008 Paris, tel : 01 70 99 53 41